AssociationsÉvénements

Concert-Spectacle le 11 Novembre au Musée Clémenceau De Lattre

Par 7 novembre 2019 No Comments

Concert spectacle « Portraits de femmes pendant la grande guerre »

par Magali Goimard, piano, chant et Roselyne Martel Bonnal, soprano


Lundi 11 Novembre 2019 à 17H au musée Clémenceau De Lattre

Concert spectacle « Portraits de femmes pendant la grande guerre » par Magali Goimard, piano, chant et Roselyne Martel Bonnal, soprano

Colette, tout à tour femme de spectacle, auteure, journaliste a traversé la grande guerre. Au fil de sa plume, Magali Goimard et Roselyne Martel Bonnal interpréteront un répertoire d’œuvres pianistiques de mélodies, d’opérettes ou opéras tout en évoquant les heures graves ou légères de la grande guerre et le rôle des femmes pendant cette période de l’histoire.

Textes de Colette

Œuvres de Maurice Ravel, Claude Debussy, Jacques Offenbach, Henri Christiné, Donizetti, Bizet, Louis Ganne, Lili et Nadia Boulanger, Cécile Chaminade et chansons d’époque…

Roselyne Martel-Bonnal, soprano
Diplômée des Conservatoires de Nice et de Paris, elle se perfectionne à la Hochschule de Munich et au Mozarteum de Salzbourg. Elle explore en concert un vaste répertoire lyrique dans de multiples productions et est l’invitée de nombreux festivals internationaux. Elle tient régulièrement des rôles au sein de productions d’opéra (Louise de Charpentier avec Michel Plasson) et des créations contemporaines (Festival Brandebourg de Londres). En janvier 2017, elle sort son premier album Idylle sous le Label Calliope.

Magali Goimard, piano, chant
Elle interprète au piano un répertoire éclectique avec une prédilection pour les œuvres rares qu’elle aime redécouvrir, tout en restant à l’écoute des compositeurs d’aujourd’hui. Lauréate de concours internationaux, elle donne de nombreux concerts en France comme à l’étranger. Sa discographie comprend des premiers enregistrements salués par la critique: Musique argentine pour piano (Pavane Records). Louis Vierne chez (BNL). Auteur -compositeur interprète, elle aime donner à ses concerts une dimension littéraire à ses concerts et a créé des spectacles musicaux au cours du festival d’Avignon, et plus récemment lors des Rendez vous de l’histoire de Blois ou à l’Auditorium du Louvre. Elle a fondé le Festival José David en hommage au compositeur vendéen aux Sables d’Olonne.

INFORMATIONS PRATIQUES

Le Musée Clemenceau-de Lattre
85390 MOUILLERON-EN-PAREDS
www.musee-clemenceau-delattre.fr

Gratuit, sur présentation du billet d’entrée, pour les moins de 26 ans, pour les membres de l’IVCL et pour les autres cas d’application de la gratuité

Réservation souhaitée :02 51 00 38 72 ou reservation@museeclemenceaudelattre.fr